À Roppenheim, nos jeunes pousses s’initient au jardinage !!!
De la part de la commune, l’invitation est lancée à l’école de Roppenheim pour un après-midi découverte et plantation au grand air. Les 21 élèves grande section et CP bilingue de Mme Corradi s’approprient rapidement les jardinières dont l’objectif premier est de les remplir de terreaux ! Puis ils découvrent les différentes fleurs mises à disposition qu’il va falloir mettre en terre. On devine un réel plaisir à leur visage à faire un trou afin d’y insérer les géraniums, bégonia, et autre surfina qui iront ensuite orner les fenêtres de la mairie.
Les enfants pleins d’enthousiasme, chacun un pot de fleur à la main, rejoignent un nouveau chantier qui les attend. L’idée est d’aller embellir le parterre du monument aux mort avec de multiples coloris floraux. Curieux ils demandent à quoi correspond cette stèle, Mme Corradi en profite pour donner quelques explications.
En parallèle, les 12 élèves Cm1 Cm2 bilingue de Mme Firmery enfilent un gilet réfléchissant et prennent la route vers le cimetière et le rond-point où les agents communaux ainsi que les membres du conseil municipal les attendent avec une nouvelle cargaison à planter ! Très efficaces, il ne leur faudra pas beaucoup de temps pour accomplir l’exercice. Il ne reste plus qu’à patienter et observer la croissance de ces jeunes pousses qui égaieront à n’en pas douter le quotidien des villageois.
Enfin l’après-midi se termine avec un goûter pris en commun offert par la commune. Sophie, adjointe au Maire, en profite pour remercier les enfants, les institutrices et les parents d’élèves présents et remet à chaque écolier un diplôme du petit jardinier. Rdv est pris pour renouveler cette initiative l’année prochaine.